top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCanCan

" Orga du quotidien et joyeux Noël bien sûr !""



Bonjour bonjour mes gourmand.e.s !




Comment ça va bien??? Fraîchement ? Oui j'avoue ... J ai sorti la panoplie "ninja contre le froid" à coups de casquette, veste chauffante, tour de cou, chaussettes en laine et boots fourrées 🥶😶‍🌫️


Mais vous savez m'apporter du soleil ( en échange de celui que je mets dans vos plats!) Avec vos sourires ravis et de beaux sold out malgré ce froid. Vous n'hésitez pas à venir l'affronter pour vous régaler... Merci !


Belle amorce hier sur le sujet du mois... J'avais en effet, après l'organisation des événements, prévu de vous parler de l'organisation du quotidien ( surtout avec l'arrivée d'un gros emplacement dans le planning !)... Et hier, comme souvent en fait, une fidèle cliente me demandait " mais comment vous faites tout ça ? Les idées recettes, les courses, les prépas, et chez vous..."


Soyons clair sans une organisation au cordeau, une anticipation de folie et un réveil avant l'aube ... Ça passe pas! 😅


C'est un choix ! Et je m'éclate !


Bon ok la fatigue fait aussi office de mauvaise limonade de temps en temps mais on se motive... Vos retours, vos sollicitations et le soutien de mes proches sont un beau cocktail vitaminé ( la micro sieste aussi mais on en reparle 🥸)


Alors déjà les menus... j'ai un petit carnet où je note en vrac mes idées au fur et a mesure. Puis a l'approche des vacances ou au début de chaque vacances je les organise et programme par semaine en règle générale jusqu'aux vacances suivantes.


10 jours avant, j'imprime le menu et j'établis la liste de courses, les quantités et je programme l'orga ( ce qui doit être fait la veille, le jour ..) je programme drive ( oui ça fait gagner du temps et de la manutention et j'avoue que je demande souvent à mon amoureux d'aller me le chercher 😅😘❤️). Les mardis et vendredis je vais chercher salades et produits frais.


Le dimanche matin je prépare les pâtes à tarte et tout ce qui doit être préparé la veille ( marinade et mijotage des viandes, soupes, sauces , crèmes .. ) puis longue promenade du chien et journée en famille.


Le lundi réveil à 5h et c est parti pour la suite des préparations .. à 7h30 j'essaye qu il ne me reste plus que les ( nombreuses) salades à laver et les brioches à cuire...


On se prépare et 8h 10 depart pour l'école et promenade... En rentrant salades/ brioches donc puis chargement du camion, ménage du labo, sortir les poubelles et. .. ménage de chez nous!


10h15 départ et direction l'emplacement du jour... installation, fin des cuissons, préparation des pré commandes, service jusqu'à environ 14h. Rangement, nettoyage d'Honoré et retour.


Parfois je fais un pti tour avant de rentrer.


Ensuite, il faut décharger, laver, ranger, renettoyer et préparer ce qui doit l'être pour le lendemain. Cela m'emmène jusqu'à 16h.


Là je réponds aux demandes de devis, je fais mes commandes, factures, relances de facture (!) ... Et les jours où je suis à jour je m'autorise une sieste de 15 min avant d'aller chercher Margot...


Et là 2 journée debute 😶‍🌫️🤪.


Le soir je fais ma pâte à pain pour qu'elle pousse la nuit. Et ensuite ??? Je prends la forme de mon canapé et la TV me regarde faire ma sieste avant la nuit 😂. Inutile de me demander... J'ignore de quoi parlait le film ...

Si vous avez d'autres questions... N'hésitez pas !


Noël approche a grands pas... Chez nous c est un vrai moment familial... Ça sent les biscuits de Noël 🌲la décoration du sapin en famille, la fabrication de nouvelles décos... Et tout plein de nouvelles idées recettes 🤪.


Je vous souhaite un joli mois de régalade et un joyeux Noël... Prochain article avec de nouvelles idées, les vœux de la belle année et des résolutions ????


Prenez soin de vous Cancan


En attendant le prochain article,


Rejoignez-nous sur notre page facebook & instagram: @LaCanca


& Commentez, likez, partagez !


Retrouvez-nous sur Tripadvisor @LaCancAnnette


Cette aventure est aussi la vôtre !!

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page